Vous êtes ici : Accueil   ›   Se raccorder au réseau

Se raccorder au réseau

Imprimer Télécharger
  • 1ère étape

    Vérifiez que votre commune est bien dans le périmètre des réseaux de distribution d’Antargaz.

  • 2ème étape

    Si votre commune est desservie, remplissez alors une demande de raccordement et adressez-la à :

    Antargaz Distribution - 3 Place de Saverne - Les Renardières 92901 PARIS LA DEFENSE Cedex.

    Vous pouvez également nous contacter au 0 811 01 13 13 (coût d'un appel local ; un surcoût peut être appliqué selon l'opérateur).

  • 3ème étape

    Dès réception de votre demande, nous en vérifierons la faisabilité :

    • si le réseau de distribution passe devant vos locaux, une offre de raccordement vous sera envoyée,
    • si le réseau de distribution est distant du point de consommation souhaité, une étude technique sera menée pour valider ou non la possibilité d’étendre le réseau jusqu’à ce point. A l’issue de cette dernière, nous vous adresserons une offre de raccordement dans laquelle figurera le délai de réalisation, ou à défaut nous vous informerons que nous ne sommes pas en mesure de satisfaire votre demande.
  • 4ème étape

    Après acceptation de votre part, l’offre de raccordement sera à retourner dûment complétée selon les modalités définies. Antargaz distribution procédera alors aux travaux de raccordement de vos locaux jusqu’au coffret qui sera positionné en limite de votre propriété.

    Dès lors, veillez à faire réaliser par votre installateur la liaison en domaine privé depuis ce coffret jusqu’à vos équipements. Votre installateur établira un certificat de conformité de votre installation dont un exemplaire sera à remettre à Antargaz distribution lors de sa mise en service.

  • 5ème étape

    Pendant les travaux de raccordement et deux semaines avant la date de mise en service souhaitée, nous vous engageons à choisir votre fournisseur de gaz.

    C’est pour vous la garantie de bénéficier du gaz naturel dès que possible.

    Veillez à lui communiquer votre référence PCE (Point de comptage et estimation) indiquée sur votre offre de raccordement.

  • Nota

    Les clients dont la consommation horaire est supérieure à 100 m3/h doivent signer un contrat de livraison direct (CLD) avec le gestionnaire du réseau de distribution Antargaz.

Quelles
communes
sont desservies ?

Urgence sécurité gaz

08 01 01 07 07

Choisir un fournisseur

Contactez-nous